myTitle

La vie privée au Canada

La vie privée au CanadaMTL_1012 
eventThumbnailWeb Desc
CIC event

La vie privée au Canada par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada 






Webinaire:
La vie privée au Canada (confidentialité dans le cadre des opérations de crédit ou commerce international)
Date: Le 12 octobre 2021 de 12h à 13h EDT
Tarif: Gratuit pour les membres et invités
Location: Virtuel sur zoom
R.S.V.P.  par le 11 octobre 2021
Format : Présentation suivie de questions-réponses

Cette présentation fournira un aperçu du paysage règlementaire canadien en matière de vie privée. Vous en apprendrez davantage sur les droits et obligations qui en découlent, notamment en ce qui a trait à la façon dont les organisations assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) doivent gérer les renseignements personnels dans le cadre d’activités commerciales.

Présentateurs:


Catherine Labbé | Gestionnaire, Direction de la conformité à la LPRPDE 
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada 

Catherine a rejoint le CPVP en 2018 et est présentement gestionnaire au sein de la Direction de la conformité à la LPRPDE. Elle dirige une équipe de professionnels de l'application de la loi qui enquêtent sur les contraventions présumées à la loi canadienne sur la protection de la vie privée dans le secteur privé.

Avant de travailler au CPVP, Catherine a travaillé pendant 10 ans dans le domaine de l'accès à l'information pour le gouvernement fédéral. Catherine est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques, d'un certificat en accès à l'information et en protection de la vie privée et a récemment obtenu sa certification CIPP/C.



Prosper Béral | 
Gestionnaire, Direction de la conformité à la LPRPDE 
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada 

Prosper s’est joint au CPVP en 2011 et est présentement gestionnaire au sein de la Direction de la conformité à la LPRPDE. Il dirige une équipe de professionnels de l'application de la loi qui enquêtent sur les contraventions présumées à la loi canadienne sur la protection de la vie privée dans le secteur privé. Il a dirigé précédemment une équipe enquêtant sur les contraventions présumées à la loi sur la protection de la vie privée applicable au secteur public sous le portefeuille économique et culturel.

Prosper est responsable d’une partie des activités internationales du secteur de la conformité du CPVP. Il est membre du comité exécutif de la Global Privacy Enforcement Network (GPEN) depuis janvier 2020. Il est également chargé de coordonner la participation du secteur de la conformité aux activités visant à appuyer les travaux de l’Association francophone des autorités de protection des données personnelles (AFAPDP). Prosper est titulaire d'un baccalauréat en droit public, d'une maîtrise en relations internationales et d’une maîtrise en administration publique internationale de l’École d’administration publique du Québec.

 
images/Events/Privacy.jpg
PD Points
PD Points icon

CCP and ACI members earn 10 Professional Development Points for attending this event.

Register
Register NowLa vie privée au CanadaMTL_1012